C’est décidé, j’arrête de fumer !

Enfin, vous avez pris la décision d’arrêter de fumer !

Vous avez tout essayé, plusieurs fois, avec plus ou moins de réussite. Et quelqu’un vous a parlé de l’hypnose pour le sevrage tabagique.

Vous êtes-vous déjà posé ces 2 questions :

Comment en suis-je arrivé à cet esclavage ?

Comment, moi le « rebelle », j’ai pu me métamorphoser en robot bien discipliné, obligé d’aller acheter, tous les jours, une plante à 300 euro le kilo, en essayant d’oublier que cette plante  a 1 chance sur 2 de me tuer ?cigarette

Voici quelques précisions :

Pourquoi vous n’arrivez pas à vous arrêter ?

Tous les fumeurs espèrent que leurs enfants ne commenceront pas, ce qui veut dire qu’ils auraient préféré ne pas commencer eux-mêmes.

A choisir, ils préféreraient tous être non-fumeurs, alors, qu’est-ce qui les en empêche ? Souvent, ce qui leur vient à l’esprit c’est un tas d’idées reçues comme :

« Je ne peux pas boire un café sans fumer une cigarette »

« Je suis très angoissé quand je ne peux pas fumer »

« Je ne peux pas imaginer la fin d’un repas sans une cigarette »

« Je panique si je m’aperçois que j’ai peu de cigarettes dans mon paquet »

« Je ne peux pas me relaxer  sans une cigarette »

« Lorsque j’ai arrêté de fumer, j’étais nerveux, irritable et je n’arrivais plus à me concentrer »

« J’ai peur, si je m’arrête de fumer, de ressentir ce manque toute ma vie »

Vous voulez arrêter, mais vous pensez que ce sera difficile et vous craignez l’échec. Après tout c’est normal, car vous avez déjà essayé des tas de fois, sans réussir, vous avez sans doute utilisé des substituts de nicotine comme les patchs ou les chewing-gum ou tout simplement votre volonté seule.

Et rien ne marche ! Vous pensez sans doute que c’est difficile ou même impossible. C’est parce que vous n’avez pas encore trouvé la bonne méthode…

Pour arrêter de fumer, votre motivation est une composante indispensable et incontournable.

Ne cherchez pas dans l’hypnose une solution miracle qui vous dégagerait de tout engagement personnel, mais ne croyez pas non plus qu’il va être exigé de vous un effort de volonté démesuré. Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez « essayer » l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les patients profondément motivés pour le changement de vie qu’entraîne l’arrêt du tabac. Mais elle n’a rien de « magique » !

Il est nécessaire d’être réellement prêt et désireux d’accepter ce changement. Comme dans toutes les activités humaines, seule la constance et le désir sincère de réussir vous permettront d’accéder à votre souhait de succès.

Vous pouvez arrêter de croire à tout effet « magique » ! Si l’hypnose est fantastique comme moyen d’intervention, elle ne peut en aucun cas se substituer à un manque de motivation.

 

arrêter de fumer

Comment ça se passe ?

Une première séance de trois heures et demie, déterminera votre motivation et préparera le terrain pour la séance « sevrage » proprement dite.

Une deuxième séance d’une heure et demie, la semaine suivante à J+7, sera exclusivement consacrée à devenir Non-Fumeur !

Une troisième séance à J+28 pour renforcer le tout. Oui je ne vous lâcherai pas dans la nature comme ça !!! Je vous suivrai pendant un mois ! Si tout va bien pour vous, cette séance pourra être centrée sur votre bien-être ou tout autre sujet qui vous aidera à graver à jamais cet état de nouveau Non-Fumeur !

Visitez mon site www.tabac-hypnose-59.com pour plus de renseignements