Augmenter sa confiance en soi, ses performances.

Augmenter sa confiance en soi, sa motivation, ses capacités, son charisme…

Qu’il s’agisse de prendre la parole en public, d’aller réclamer une augmentation, de réussir un entretien d’embauche, de gagner un match, se rendre à un rendez-vous galant ou de toute autre situation stressante, tout requiert de la confiance en soi.

confiance en soi

La confiance en soi, ce n’est pas inné. Cela s’apprend durant l’enfance mais cela peut aussi s’acquérir et s’améliorer à tout âge.

Elle est intimement liée à l’estime que l’on a de soi-même et cette estime de soi sera entraînée et suscitée par une bonne image de soi.

​La bonne nouvelle, c’est que l’on peut améliorer l’image de soi, en modifiant  celle que l’on a déjà. L’hypnose offre tout un éventail de techniques pour y parvenir, notamment en renforçant  des croyances positives sur soi-même et ses capacités,  et par un « dialogue intérieur » positif.

Le sportif avant d’établir un nouveau record, l’étudiant avant décrocher le job de ses rêves, le dirigeant qui s’apprête à prendre la parole devant les actionnaires, ou quelle que soit la situation, chacun apprend à se concentrer et pré-visualiser la scène de manière précise. Ainsi la visualisation de l’issue positive renforce sa confiance.

Une importance particulière est donnée à l’écoute du corps : la bouche qui s’assèche, le cœur qui accélère. Il est alors possible, grâce à des techniques de respiration, de visualisation de trouver les ressources personnelles pour rester maître de la situation.

Voici quelques conseils pour apprendre à s’aimer soi-même. 

Voir les tarifs d’un accompagnement hypnose