Vous libérer d’une phobie, d’une peur grâce à l’hypnose.

Se libérer d’une phobie ou d’une peur incontrôlée.

Vous êtes quelqu’un de phobique si :

L’exposition à la situation déclenche une anxiété immédiate.

Vous savez que la peur que vous ressentez est excessive, et même déraisonnable.

La détresse est tellement intense que vous pouvez être tétanisé.

L’évitement des situations déclenchant cette peur incontrôlée, affecte votre quotidien et limite votre liberté.

araignée

Agoraphobie, claustrophobie, vertige, arachnophobie, phobie sociale… on peut avoir peur de rougir, des ponts, du ridicule, de parler en public, des maladies, de toutes sortes de petites bêtes…Finalement, que l’on parle de peur, de panique, d’angoisse, d’anxiété de stress, de malaise vagal ou de spasmophilie, le phénomène est toujours le même.

Plus on essaye de lutter consciemment contre son stress, sa phobie, son angoisse et plus ils se développent, plus ils persistent. Plus vous vous forcez à ne pas penser à vos problèmes et plus vous y penser, plus vous vous forcez à ne pas stresser et plus vous stressez. Et bien-sûr plus vous vous battez contre votre phobie et plus elle tend à se renforcer.​

Malheureusement, vous aurez beau vous dire que c’est ridicule : » une petite bête n’a jamais mangé une grosse ! » me disait ma grand-mère ! Rien n’y fait, cette angoisse ressurgit à la vue de cette petite bête ! Alors que faire ?

C’est parce que l’on ne peut pas vraiment lutter consciemment contre ce type de troubles que l’hypnose est utile.

En effet, l’hypnose permet de travailler directement sur l’inconscient et ainsi de changer la perception de sa peur pour revenir à une vie, une situation normale face à l’objet de ce mal-être.

Voir les tarifs