Hypnose, pour quoi

Hypnose, pour quoi ?

Apprendre à mieux gérer vos émotions
à chaque instant

Canaliser ses émotions pour vivre mieux au quotidien.

La liste de nos émotions vécues chaque jour par nous tous est longue : le stress, l’angoisse, la colère, la tristesse, la nervosité, le trac, la peur, la déprime… Reconnaître ses émotions signifie admettre qu’elles sont en soi mais aussi les accepter au plus profond de soi-même.

Avoir une émotion c’est vivre cette dernière en nous-même, elle se ressent physiquement par des poussées de tensions, les mains moites, la gorge qui se serre, l’estomac noué, les mains ou la voix qui tremblent, le cœur qui s’emballe etc…

Elle réside à l’intérieur de notre corps et non dans la tête! Elle est presque palpable lorsqu’elle est ressentie, visible, elle est très souvent forte, peut-être aussi douloureuse et poignante.

Ressentir signifie reconnaître qu’une émotion est en nous. Chacun de nous peut le faire et l’a déjà fait dans sa vie, à commencer lors de l’enfance.

L’hypnose vous permet d’explorer vos mécanismes profonds qui ont déclenché ces émotions à un moment donné. Elle peut vous aider à leur donner une nouvelle direction, mieux adaptée à ce que vous souhaitez aujourd’hui.

Ainsi mieux acceptées et gérées, vous serez en mesure de ne plus vous laisser envahir et déborder par celles-ci. Quelques séances vous permettront notamment de vous libérer de la peur, l’angoisse, la crise de panique, la phobie, le stress, l’anxiété, la nervosité, la colère, l’agressivité, l’hyperactivité, l’insomnie, la tristesse, la déprime saisonnière…

En savoir plus

Lisez cet article et voyez comment Râler serait bon pour la santé !

Améliorer votre alimentation et mincir durablement

Mincir durablement grâce à l’hypnose et la chronobiologie pour apprendre à gérer son alimentation c’est manger mieux au bon moment !

L’hypnose seule ne sera jamais une solution miracle.

Par contre, l’hypnose peut vous apporter un soutien appréciable durant une période de perte de poids, et renforcer les bienfaits de cette attention particulière à votre alimentation.

Elle peut vous aider à mettre en place de nouveaux comportements bénéfiques.

Une alimentation exagérée ou trop faible peut à la fois être la cause ou le résultat d’un dysfonctionnement physiologique.

C’est pourquoi, le respect de la chronobiologie alimentaire vous permettra d’apporter à votre corps ce dont il a besoin au bon moment de la journée, pour une alimentation saine et respectueuse de vos besoins.

Le programme que je vous propose se décompose de la manière suivante :

  • Premier RDV (2h30) est un échange approfondi et personnalisé afin de déterminer les causes de cette prise de poids, complété par l’apprentissage des règles fondamentales de nutrition basée sur cette chronobiologie.
  • Deuxième RDV (1h30) 15 jours plus tard, nous ferons le point sur la mise en place des changements alimentaires et nous commencerons l’accompagnement en hypnose, pour résoudre votre faim émotionnelle, renforcer votre motivation et gérer les compulsions (sucre ou sel)…
  • Puis un RDV par mois pendant 3 mois (voire plus si besoin) pour vous accompagner dans votre nouvelle vie.

Ainsi vous mettrez en place une meilleure hygiène de vie, libéré du poids émotionnel de façon durable !

Retrouvez Conseils et témoignages sur le groupe Facebook : Mincir sainement grâce à l’hypnose et la chronobiologie.

Des ateliers collectifs sont organisés régulièrement et remplacent le premier RDV individuel, afin de réduire le coût. Les séances d’hypnose qui suivent sont elles, par contre, toujours individuelles.

En savoir plus

Lisez aussi cet article pour savoir Pourquoi les régimes font grossir.

Surmonter un deuil, la fin d’une relation, la perte de son emploi, de sa vie d'avant...

Comment et pourquoi faire son deuil ?

  • Cesser d’avancer dans le noir parce qu’on regarde la situation en face, sous un autre angle. On reconnait les choses, on les accepte. Ceci permet de mobiliser ses ressources pour aller de l’avant.
  • Reprendre progressivement le contrôle de sa vie, ailleurs, autrement.
  • Retrouver l’envie d’avoir des projets, de construire son avenir.

C’est pourquoi l’hypnose peut être une aide précieuse pour adoucir la peine. Elle permet de laisser émerger le positif là où on ne perçoit encore que de l’ombre.

Accepter la perte et les sentiments mitigés que cela génère est un premier pas vers la sérénité et permet la reconstruction.

Sous hypnose, vous pouvez décoder, reconstruire, recadrer des histoires de vie, trouver un autre sens, exprimer les sentiments que vous auriez souhaité livrer à l’autre. C’est une partie du travail très libératrice.

En soi, le deuil est la perte définitive d’une personne ou d’une chose. Peu importe la nature du deuil, le processus est toujours le même.

« Faire le deuil » est une réaction qui s’accompagne de sentiments et de pensées éprouvées suite à la perte de quelqu’un ou de quelque chose.

C’est un processus actif dans lequel la personne se met en action pour se délivrer de sa tristesse, peine, souffrance, incompréhension…

Se libérer d'une phobie ou d'une peur incontrôlée.

Vous êtes quelqu’un de phobique si :

  • L’exposition à la situation déclenche une anxiété immédiate.
  • Vous savez que la peur que vous ressentez est excessive, et même déraisonnable.
  • La détresse est tellement intense que vous pouvez être tétanisé.
  • L’évitement des situations déclenchant cette peur incontrôlée, affecte votre quotidien et limite votre liberté.

Agoraphobie, claustrophobie, vertige, arachnophobie, phobie sociale… on peut avoir peur de rougir, des ponts, du ridicule, de parler en public, des maladies, de toutes sortes de petites bêtes…Finalement, que l’on parle de peur, de panique, d’angoisse, d’anxiété de stress, de malaise vagal ou de spasmophilie, le phénomène est toujours le même.

Plus on essaye de lutter consciemment contre son stress, sa phobie, son angoisse et plus ils se développent, plus ils persistent. Plus vous vous forcez à ne pas penser à vos problèmes et plus vous y penser, plus vous vous forcez à ne pas stresser et plus vous stressez. Et bien-sûr plus vous vous battez contre votre phobie et plus elle tend à se renforcer.​

 

Malheureusement, vous aurez beau vous dire que c’est ridicule : » une petite bête n’a jamais mangé une grosse ! » me disait ma grand-mère ! Rien n’y fait, cette angoisse ressurgit à la vue de cette petite bête ! Alors que faire ?

C’est parce que l’on ne peut pas vraiment lutter consciemment contre ce type de troubles que l’hypnose est utile.

En effet, l’hypnose permet de travailler directement sur l’inconscient et ainsi de changer la perception de sa peur pour revenir à une vie, une situation normale face à l’objet de ce mal-être.

Augmenter sa confiance en soi, sa motivation, ses capacités, son charisme...

Qu’il s’agisse de prendre la parole en public, d’aller réclamer une augmentation, de réussir un entretien d’embauche, de gagner un match, se rendre à un rendez-vous galant ou de toute autre situation stressante, tout requiert de la confiance en soi.

La confiance en soi, ce n’est pas inné. Cela s’apprend durant l’enfance mais cela peut aussi s’acquérir et s’améliorer à tout âge.

Elle est intimement liée à l’estime que l’on a de soi-même. Cette estime de soi sera entraînée et suscitée par une bonne image de soi.

La bonne nouvelle, c’est que l’on peut améliorer l’image de soi, en modifiant  celle que l’on a déjà. L’hypnose offre tout un éventail de techniques pour y parvenir, notamment en renforçant  des croyances positives sur soi-même et ses capacités,  et par un « dialogue intérieur » positif.​

Que fait un sportif avant d’établir un nouveau record, l’étudiant avant décrocher le job de ses rêves ?Que fait un dirigeant qui s’apprête à prendre la parole devant les actionnaires ? Quelle que soit la situation, chacun apprend à se concentrer et pré-visualiser la scène de manière précise. Ainsi la visualisation de l’issue positive renforce sa confiance.

Une importance particulière est donnée à l’écoute du corps : la bouche qui s’assèche, le cœur qui accélère. Il est alors possible, grâce à des techniques de respiration, de visualisation de trouver les ressources personnelles pour rester maître de la situation.

 

En savoir plus

Voici quelques conseils pour apprendre à s’aimer soi-même.