Aujourd’hui parlons du E621 ou Glutamate Monosodique

Le E621 ou Glutamate Monosodique

Premier article d’une longue série dédiée aux additifs alimentaires.

Les additifs sont partout dans notre alimentation. Certains sont bons, d’autres beaucoup moins. C’est le message que Corinne Gouget nous fait passer dans son livre « Additifs alimentaires, le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner »

Partons donc à la chasse aux E 😉

Car notre santé est en jeu !! Celle de nos enfants aussi… Qu’allez-vous faire quand vous saurez que le E621 qui a pour joli nom : Glutamate monosodique, exhausteur de goût présent dans de nombreux produits (chips, bonbons, les pâtes à tartiner, les plats préparés, les produits ligth…) a été identifié par le Dr Blaylock comme NEUROTOXIQUE !!!

E621

En 1997 dans son livre « Excitotoxins : The taste that kills (Excitotoxines : Le goût qui tue.) l’éminent neurochirurgien et nutritionniste américain alerte sur les ravages que peuvent faire le glutamate monosodique (GMS) sur le système nerveux. Le GMS est « un puissant stimulant «  pour les tumeurs cancéreuses, rendant parfois incurable un cancer !!!

« Tous les arômes qu’ils soient artificiels ou naturels, tous contiennent du GMS !!….De plus en plus d’experts aux Etats Unis dénoncent le fait que les ingrédients utilisés pour la composition du GMS et de l’Aspartame sont dérivés d’acides aminés génétiquement modifiés. » nous dit Corinne Gouget !

Alors un petit tour dans mon placard s’impose… et là Horreur !!! Protéines de soja, Levure ajoutée, arômes…. Certes pas de E621 officiel mais tous ces termes sont des dérivés qui cachent du GMS !!!

Plus de 70 effets secondaires liés à la toxicité du GMS ( voir   http://www.msgmyth.com/msg_symptoms.html )

Nous verrons dans un prochain article un autre ennemi : le E951 ou Aspartame

D’ici là… bonne chasse aux E 😉 et n’oubliez pas qu’en apprenant à bien manger, en différenciant vos faims émotionnelles et vos faims physiologiques, vous perdrez du poids sans manque et sans yoyo. Cliquez ici pour plus de renseignements sur le programme « Gestion du poids et Hypnose »  

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *