Quelques raisons de ne surtout pas se faire hypnotiser !

Aujourd’hui le phénomène hypnose est partout : à la TV (Stars sous hypnose avec Messmer, TPMP, …), au cinéma (Insaisissables 2), dans les reportages, dans les journaux, etc… L’hypnose se démocratise, devient à la mode. Certains y croient, d’autres disent que ce n’est pas possible, que c’est truqué.

Alors je vous propose quelques raisons de ne surtout pas vous faire hypnotiser !

1 – Cela pourrait marcher !

Et si vous étiez réceptif ? Vous pensez peut-être que vous ne l’êtes pas ou que ça ne marche que sur les personnes « faibles » ! Mais … et si ça marchait pour beaucoup plus de monde qu’il n’y parait ? Pas de la même manière, pas avec tout le monde, pas dans n’importe quelle situation, mais vous êtes réceptif. Remplacez le mot qui fait peur (hypnose) par « spot publicitaire », « rêve », « film », « livre », « musique » et vous vous rendrez vite compte que cela fonctionne… parce que l’hypnose n’est rien de plus que cela ! Elle vous permet de vous transporter dans un autre univers grâce à votre imagination.

2 – Les hypnothérapeutes ou praticiens en hypnose ont un don, un pouvoir spécial !

Et bien ça c’est vrai !! Ils ont le pouvoir de vous faire comprendre, sentir et ressentir que vous avez toutes les réponses en vous, que vous pouvez décider de changer, que vous pouvez mettre en place tout ce qu’il faut pour aller mieux, pour atteindre vos objectifs. C’est tellement plus facile quand on connait la solution soi-même.

3 – Vous allez faire la poule devant l’hypnothérapeute !

C’est bien connu, tout praticien qui se respecte se doit de faire faire la poule à chaque personne hypnotisée, et surtout de filmer pour envoyer la vidéo sur un site internet secret réservé à tout  hypnothérapeute, avec chaque année le concours de la meilleure poule !!!

Et sinon, à part cette petite blague, un hypnothérapeute peut surtout vous guider pour passer un agréable moment, vous aider à retrouver en vous des ressources oubliées, à avancer vers votre nouvelle vie, vers les choix qui vous correspondent…

Hypnose

4 – Vous allez dormir, donc ça ne sert à rien !

Payer un hypnothérapeute pour dormir je n’en vois pas vraiment l’intérêt … du coup en hypnose vous ne dormez pas ! L’état d’hypnose est un état différent du sommeil et de l’état de veille. Il se situe juste entre les deux et comme ces deux états il est naturel et utile, puisque vous savez vous mettre en état d’hypnose chaque soir avant de vous endormir justement !!

5 – Vous allez être inconscient !

Comme pour le fait de dormir, à quoi cela servirait-il ? En état d’hypnose vous êtes conscient et je dirais même hyper-conscient car vous êtes conscient de tout ce qu’il se passe comme d’habitude, mais vous pouvez également être conscient de ce qui est à l’œuvre en arrière-plan habituellement. Comme par exemple, vous êtes conscient :

  • De toutes les sensations dans votre corps
  • De l’impact de vos pensées sur ces sensations
  • De tous les mouvements naturels et automatiques comme la respiration, le battement de votre cœur, etc…
  • De la puissance de votre imaginaire

6 – Vous pourriez aimer ça !

L’état d’hypnose est souvent très agréable en soi, mais surtout très utile, très puissant et très simple d’accès. Vous vous sentez parfaitement bien après une séance, celle-ci vous procure une sensation de bien-être et de relaxation qui se poursuit longtemps après la séance. Quand un outil fonctionne, pourquoi ne pas l’utiliser ? Surtout s’il permet en quelques séances (Eh oui, l’hypnose fait partie des thérapies brèves !) de trouver en soi toutes les ressources nécessaires pour aller vers votre mieux-être.

Hypnothérapie

7 – Vous allez faire de choses bizarres après une séance !

Ça c’est certain ! Il se pourrait même que vous changiez, que vous arrêtiez de fumer, que vous perdiez du poids, que vous ayez confiance en vous, que vous vous sentiez parfaitement calme, que vous maîtrisiez vos émotions ou encore que votre phobie ait disparu ! Il se pourrait que vous trouviez des solutions auxquelles vous n’auriez jamais pensé dans tellement de situations ! Ce serait tellement bizarre, vous ne trouvez pas, de trouver en vous les réponses aux questions qui vous pèsent ?

Et vos raisons à vous de ne pas prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute ? Dites le moi en commentaire et j’y répondrai.

Source : Article inspiré celui de Jérémy Dohen : https://www.hypnoseorleans.fr/blog/7-Raisons-de-ne-pas-se-faire-Hypnotiser.php

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *