Vivre heureux : Quelques recettes pour prendre soin de soi !

Vivre Heureux

Être heureux, c’est un vaste programme auquel on aspire tous !

Le chemin vers l’accomplissement personnel et le calme intérieur est difficile et parfois extrêmement angoissant. Nous vivons tant de choses que parfois, arriver à être en paix avec soi-même et avec les autres paraît être quasiment impossible.

Ceux qui ont dû affronter des situations douloureuses ont, bien souvent, risqué leur confort et misé sur le dépassement au détriment de la stagnation personnelle et émotionnelle.

Et pourtant, vous n’avez pas besoin que tout soit idéal et contrôlé pour être heureux, mais simplement de profiter de ce que vous avez et d’ignorer ce qui vous fait du mal.

Celui qui a lutté pour s’améliorer se rend compte que l’une des meilleures façons d’atteindre le bien-être, c’est simplement de savoir prendre soin de soi.

Oui, mais Réussir pour soi demande une série de décisions sages, qui fait le tri entre ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas dans notre vie.

Vivre heureux

Voici quelques-unes  des sages décisions à prendre :

Savoir s’écouter au lieu d’écouter ce que les autres disent de vous

Il n’y a rien de pire que de soumettre votre vie et votre personnalité à l’approbation constante des autres. Il est facile de devenir une marionnette cassée si vous vous pliez à tout ce que la société pense être le mieux pour vous.

Savoir s’écouter soi-même, prendre en compte son intuition, plonger là où les autres disent qu’il ne faut pas aller et vous retrouver au bout du chemin avec la partie la plus authentique de vous-même, c’est une véritable victoire.

S’éloigner de tout ce qui n’est pas beau, utile ou pas amusant.

Suivre ce principe ne m’a apporté que de bonnes sensations et a empêché la plupart des mauvaises vibrations de me nuire.

Si vous n’êtes pas capables de vous consacrer aux plaisirs de la vie, de vous émerveiller, de ressentir la joie présente en vous, vous devriez alors réellement vous demander ce que la vie est pour vous.

Lutter pour les choses que vous appréciez et pour les gens que vous aimez est un plaisir.

Notre société nous a imposé l’idée que tout ce qui en vaut la peine implique un sacrifice. J’ai choisi de le remplacer par la passion et la ténacité.

Travailler pour quelque chose que nous n’aimons pas, c’est source de stress. Travailler pour quelque chose qui nous plait, c’est source de passion et de satisfaction.

la vie est simple

Vous devez prendre soin de ceux que vous aimez et qui vous aiment, en éliminant de votre vie ceux qui vous font du mal intentionnellement

La vie nous offre un temps limité pour profiter de ce qu’elle nous offre, alors ne gaspillez pas, ne serait-ce qu’une seule seconde de plus, à tenter de comprendre pourquoi certaines personnes vous ont fait du mal avec leur indifférence, ont tenté de vous humilier,  vous ont trahi ou jugé.

J’ai réussi à pardonner, et à tourner la page. C’est la meilleure chose qu’il m’est arrivée de vivre ! L’hypnose peut vous apprendre à gérer vos émotions et ainsi atteindre le bonheur d’être heureux ! Lisez cette page pour savoir comment.

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *